Programme Leader certifié en santé (CHE/LCS) Sélect

Le programme Certified Health Executive/Leader certifié en santé (CHE/LCS) confère le seul titre qui existe au Canada pour tous les leaders en santé. Il se fonde sur les domaines du Cadre LEADS qui favorise l’apprentissage personnel continu.

Le Programme CHE/LCS Sélect intensifie le rôle du Collège qui consiste à aider les leaders dans le système de santé canadien à définir et à comprendre leur style de leadership et le rôle qu’ils jouent dans la gestion du changement du système.

Le Programme CHE/LCS Sélect représente un vaste processus de développement du leadership axé sur le Cadre LEADS qui a recours à des outils, du contenu et des méthodes fondées sur les pratiques exemplaires et données probantes actuelles. Puisque le Cadre LEADS est entièrement intégré dans le contenu et les exigences à remplir pour terminer le programme avec succès, l’obtention et le maintien du titre de CHE ou LCS contribue à établir un langage commun à tous les leaders et les systèmes de santé du Canada.

CHE Select Program 2-pager CHE Select Application Process Infographic
Téléchargez la description du Programme CHE/LCS Sélect (PDF) Cliquez pour afficher l'image infographique du processus de demande au Programme CHE/LCS Sélect


Documents

PDF Vue de l'ensemble du programme CHE/LCS Sélect PDF Aperçu de l'évaluation 360 degrés LEADS
PDF Programme de maintien de la certification (MDC) PDF

Aperçu des options de formation sur le cadre LEADS
(Ce coût n’est pas inclus dans les frais de demande du programme)

PDF Guide du programme d'ÉRA PDF Guide pour le project LEADS en action


L’ancien Programme CHE/LCS 

Les personnes qui étaient inscrites au Programme CHE/LCS avant le 1er juin 2019 sont priées de consulter les pages Web portant sur l’ancien Programme de certification.



CHEMD et LCSMD sont des marques de commerce d'un programme du Collège canadien des leaders en santé.