Chapitre du Québec événement - 05/12/2016
12-May-2016 6:00 PM - 8:00 PM
4675 rue Bélanger
salle Nadia du Centre jeunesse
Montreal, Quebec H1T 1C2
Canada


Chapitre du Québec
Management ou leadership? Quels sont les besoins de nos organisations un an après la réforme?

Le 12 mai 2016
  18 h - 20 h

  salle Nadia du Centre jeunesse
4675 rue Bélanger, Montréal, H1T 1C2

 

Dans son livre GÉRER TOUT SIMPLEMENT, Henry Mintzberg affirme que les organisations de nos jours sont en situation d'excès de leadership et de déficit de gestion: "I believe we are now overled and under-managed" écrit-il. Management ou leadership? Un an après la création des CISSS ET CIUSSS, devrait-on mettre plus d'emphase sur l'un ou l'autre? Lequel? Comment trouver le meilleur équilibre pour atteindre les résultats attendus?
Réflexions d'une PDG.

Conférencier : Caroline Barbir, Présidente-directrice générale, CISSS de Laval

Caroline Barbir est présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval depuis avril 2015.
Préalablement à cette nomination, elle était directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Laval depuis 2012.
Elle est responsable de la formation professionnelle et chargée d’enseignement clinique au Département d’administration de la santé de l’École de santé publique de l’Université de Montréal.
En juin 2011, elle a obtenu une certification en gouvernance de sociétés du Collège des Administrateurs de Sociétés et de l'Université Laval ainsi que du « Directors College » de l'Université McMaster.
Elle est membre certifiée (CHE) du Collège canadien des leaders en santé et administrateur agréé de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec.


Frais:  
Membre du CCLS :        
Non-membre :
GRATUIT
20 $

CCHL Logo         MAINTIEN DE LA CERTIFICATION 
Une participation à cette réunion par un membre certifié du Collège canadien des leaders en santé (CHE / Fellow) vaut 1.00 crédits de la catégorie I du MDC à l'égard de l'exigence du maintien de la certification à laquelle ceux-ci sont soumis.

 

Go to the top