Droits d’adhésion et catégories de membres


Le Collège offre six catégories de membres pour les individus : membre actif; actif à tarif réduit; associé; étudiant, retraité et à vie. Si l’adhésion en tant que membre corporatif vous intéresse, vous pouvez trouver plus d’informations ici.

L’adhésion porte sur une année civile, c’est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre. La campagne de renouvellement de l’adhésion pour l’année suivante débute en octobre.

Incitatifs

Droit d’adhésion progressif:
Inscrivez-vous maintenant et profitez de nos droit d'adhésion progressif pour tous les nouveaux membres actifs. En plus, ce nouveau droit d’adhésion est aussi offert aux membres actifs actuels qui ont adhéré au Collège au cours des trois dernières années. Si vous avez des questions, veuillez consulter notre Politique sur le droit d’adhésion progressif.

Parrainage d’un ami:
Les membres du Collège qui amènent une personne à devenir un nouveau membre actif seront inscrits au tirage d’une adhésion gratuite pour 2019. Veuillez demander à la personne d’inscrire votre nom en réponse à la question « De quelle façon avez-vous pris connaissance du Collège? » dans son formulaire de demande d’adhésion, afin que nous puissions inclure votre nom dans le tirage. L’heureux gagnant sera choisi en septembre 2018.



  Catégorie Critères   Droits   Adhésion
 


Actif


L’adhésion au Collège est offerte aux personnes qui ont un intérêt ou un engagement à l’égard de la profession de leader en santé. Les candidats doivent détenir un diplôme d’études secondaires ainsi qu’un diplôme ou un grade d’un établissement agréé, ou doivent pouvoir présenter des preuves de leur avancement progressif et cumulatif dans le domaine du leadership en santé.

 

 


475 $ / année

Droit d’adhésion progressif

Première année – 160 $ 
Deuxième année – 160 $ 
Troisième année – 320 $ 
Quatrième année – tarif ordinaire des membres de la catégorie des membres actifs – 475 $

 

 

 

Join Today Active FR

Document requis pour la demande d'adhésion : attestation d’études et curriculum vitae. 

 

 


Actif-réduit


Les membres actifs actuels peuvent demander une réduction de leurs droits d’adhésion pendant une période de transition de carrière ou de temps difficiles d’une durée maximale de deux ans. Cette catégorie est ouverte à tous les membres actifs qui le sont depuis au moins cinq années consécutives.

 

 


245 $ / année

 
Veuillez communiquer avec l'équipe des services aux membres pour cette catégorie au membership@cchl-ccls.ca
 


Étudiant


Les personnes inscrites à un programme menant à un baccalauréat ou à un grade supérieur dans un établissement agréé conférant des grades universitaires peuvent adhérer au Collège en tant que membres étudiants.

Les étudiants peuvent demeurer membres dans cette catégorie pendant le reste de l’année d’adhésion au cours de laquelle ils ont obtenu leur grade.

Les étudiants peuvent demeurer membres dans cette catégorie jusqu’à un maximum de cinq ans pourvu qu’ils demeurent inscrits à un programme dans un établissement agréé conférant des grades universitaires. Après avoir terminé leurs études ou après cinq ans, les étudiants peuvent passer à la catégorie des membres actifs et sont admissibles au droit d’adhésion progressif. 

 

 


50 $ / année

Les demandes d’adhésion reçues au plus tard le 30 juin d’une année seront valides pour le reste de cette année civile.

Les demandes reçues après le 1er juillet d’une année seront valides jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.

 


Join Today Student FR

Document requis pour la demande d'adhésion : preuve d’acceptation à un programme dans un établissement agréé conférant des grades universitaires et curriculum vitae.
 


Associé


Cette catégorie est réservée aux personnes qui n’occupent pas un poste de leadership en santé, ne travaillent plus dans le domaine de la santé, enseignent dans un domaine qui est sans rapport avec la santé ou le leadership, ne satisfont pas à nos critères d’adhésion à titre d’étudiants ou vivent à l’étranger.

 

 
245 $ /année
 

Join Today Associate FR
 


Retraité


Membres qui travaillent moins de 1,000 heures par annnée comme professionnels dans le domaine de la santé.
 
145 $ /année
 
Veuillez communiquer avec l'équipe des services aux membres pour cette catégorie au membership@cchl-ccls.ca
 


Membre à vie


Une personne peut devenir membre à vie après 25 ans consécutive d'adhésion au Collège dans la catégorie de membre retraité.
 
Gratuit
 
Veuillez communiquer avec l'équipe des services aux membres pour cette catégorie au membership@cchl-ccls.ca

Membership Categories and Fees

The College offers six membership categories for individuals including: active; active-reduced; associate; student, retired and lifelong. If you’re interested in corporate membership, you can find more information here.

The membership calendar year is from January 1 to December 31. The renewal campaign begins in October for the following year’s membership.


Graduated Entry Fee:
Join now as an Active member and take advantage of our graduated entry fee. In addition, this new lower fee is also open to current active members who are in the first three years of College membership. Should you have any questions, please review our Graduated Entry Fee policy .

College members who refer a new Active member will be entered into a draw for a free membership for 2019. Please ask the referred to note your name in the “how did you learn about the College” field on their membership application form, so that we may include your name in the draw. The lucky winner will be selected in September 2018.


  Category Criteria   Fee   Application


Membership in the College is available to individuals with an interest in or commitment to the health leadership profession. Applicants must have completed post-secondary education and received a diploma or degree from an accredited institution, or be able to demonstrate evidence of progressive and cumulative advancement in health leadership.



Graduated entry fee 

Year 1: $160
Year 2: $160
Year 3: $320
Year 4: regular active membership rate $475


Join Today

Supporting documents required: proof of education and curriculum vitae. 




Current active members may apply for reduced fees during period of career transition or hardship, for a maximum of two years. This category is open to all active members who have a minimum five consecutive years of membership.



To become an active-reduced member contact our membership team at



Individuals who are enrolled in a program at the baccalaureate level, or higher, at an accredited degree-granting institution are eligible to apply for student membership.

Student membership may be retained for the remainder of the membership year following the attainment of degree requirements.

Students may remain in that category for a maximum of five years as long as they are still enrolled in a program at an accredited degree-granting institution. Upon completion of the program, or after five years, student members may transition to the active membership category and are eligible to participate in the graduated entry fee.  



Applications received by June 30 of any year will be valid for the remainder of that calendar year.

Applications received after July 1st of any year will be valid until December 31 of the following year.


Join Now Student

Supporting documents required: Proof of enrollment in a program at an accredited degree-granting institution, and curriculum vitae.


This category applies to those who no longer work in the health field, who teach in areas unrelated to health or leadership or are living abroad.
Join Today Associate

Supporting documents required: Curriculum vitae.


This category is available to retired members in good standing who do not work more than 1,000 hours a year in a professional capacity.
To become a retired member contact our membership team at

Lifelong members are retired and have been members for 25 consecutive years.
To become a lifelong member contact our membership team at