Programme de certification

Depuis sa création en 1984, le Programme de certification CHEMC (Certified Health Executive) a attiré un grand nombre des plus éminents leaders en santé du pays. En fait, près de la moitié des membres du Collège ont obtenu leur titre de CHE.

Le Programme CHE est un programme de certification fondée sur les capacités, élaboré en collaboration avec des membres du Collège de toutes les régions du pays, le personnel et le Conseil d’administration. Compte tenu des changements constants dans le système de santé canadien, tous les éléments du Programme CHE sont régulièrement examinés et révisés par le Comité du programme CHE et le Conseil des normes professionnelles. En 2013, le Programme CHE a été révisé de manière à l’aligner sur le Cadre des capacités de leadership en santé LEADS.

Les membres certifiés du Collège conservent leur certification aussi longtemps qu’ils demeurent des membres en bonne et due forme et répondent aux critères du programme de Maintien de la certification. Lorsqu’un membre ne renouvelle pas son adhésion, il perd son titre de CHE.

Pour plus d’information sur le Programme CHE, communiquez avec Sylvie Deliencourt, directrice, Programme de certification, développement du leadership et soutien aux chapitres, à che@cchl-ccls.ca 

 

Formulaire d’inscription Programme CHE

Aperçu du programme CHE

Programme ÉRA

CHE - Le Cadre LEADS

MDC - Politique et exigences

MDC - Foire aux questions (FAQ)


CHEMD est la marque de commerce d’un programme du Collège canadien des leaders en santé.